Quelques ressources en ligne pour apprendre l'anglais à la maison

 

Vous souhaitez compléter votre apprentissage de l'anglais à la maison  ?

Voici quelques sites et applications sur lesquelles vous pouvez débuter votre apprentissage :

 

- Duolingo: application facile à utiliser, vous avez plusieurs exercices pour apprendre des mots, des phrases, travailler votre prononciation, c'est assez interactif et vous pouvez choisir les thèmes et le temps que vous voulez. Vous pouvez travailler seulement 5 min par jour si vous le souhaitez. Vous avez aussi des tests et pouvez ainsi progresser. Allez essayer :)

 

- Linguee: Je vous propose d'enregistrer linguee dans vos favoris. C'est un dictionnaire de traduction et de prononciation. Il vous permettra ainsi de vérifier la prononciation des mots que vous apprenez.

 

- L'application English speaking practice: Je la trouve très sympa car vous avez la possibilité d’écouter plusieurs petites conversations (très courtes), vous avez ensuite un quiz pour la compréhension, puis vous pouvez ensuite vous enregistrer et avoir une conversation avec l'une des voies, vous pouvez ensuite vous corriger. Si vous faites cela tous les jours, vous allez améliorer votre compréhension et votre prononciation.

 

- Italki: C'est une plateforme qui vous permet d'avoir des conversations directement avec des natives anglais. Vous devez créer un compte et vous choisissez ensuite un partenaires de langues qui vous plait. N'oubliez pas que si vous apprenez une langue, c'est pour la parler alors cette plateforme vous permet de vous améliorer avec un native qui va vous corriger et qui sera la pour vous aider.

 

- Podcast: Il vous permettent d'améliorer votre compréhension, vous pouvez  généralement suivre la vidéo ou l'audio avec le texte et apprendre des nouveaux mots de vocabulairehttps://www.podcastsinenglish.com/https://www.newsinlevels.com/

 

- Et bien sur vous pouvez écoutez vos séries, films, musiques, documentaires préférés en anglais avec les sous titres en anglais. Selon votre niveau, n'écoutez que 10 min par jours.