English phonetics, ça vous parle ?

La plupart d'entre nous, voulons apprendre, seul, trop vite, sans méthode et malheureusement ça ne fonctionne pas toujours, excepté pour les personnes qui ont déjà un excellent niveau en anglais !

 

Qui n'a pas acheté chaque année pour ses enfants, ou pour soi-même des livres et des cahiers d'exercices, comme nous l'avons mentionné plus haut, d'ailleurs, inutilement, car très souvent ces méthodes et toutes ces démarches nous découragent et la plupart du temps on ne va pas jusqu'au bout !

 

C’est pour cela que je vous invite à faire appel à moi : Mon rôle consiste à vous guider dans vos démarches de l’apprentissage de l’anglais, de vous former avec tous les outils nécessaires pour progresser et vous exprimer librement, sans crainte du regard des autres ou sans chercher vos mots sans cesse.

 

 

 

Et la phonétique me direz vous dans tout ça? quelle est son rôle?

 

 

 

Pourquoi les français ont un mauvais accent en anglais?

 

La prononciation anglaise est difficile:

 

- En espagnol, il y a 35 sons différents et 38 manières de les écrire

 

- En français, il y a 32 sons différents et 250 manières de les écrire

 

En anglais, il y a 44 sons différents et plus de 1100 manières de les écrire 

 

 

 

Malheureusement, la phonétique est très souvent négligée ainsi que l'oral en général, à l’école déjà, les classes surchargées ne permettent pas à tous les élèves de participer. Ils s'expriment peu voire pas du tout, ce qui d’ailleurs se répercute à l’âge adulte.
Il faut également savoir que les heures consacrées à l’expression et la compréhension orales sont minimes pour les futurs enseignants en licence anglais durant leur cursus universitaire. 
Nous ne sommes pas beaucoup confrontés à l’anglais. Pourtant la prononciation est tellement importante si l'on veut bien communiquer, se faire comprendre et comprendre les autres.

Si l’on se compare à d’autres pays qui ont un bon niveau en anglais (ex: pays nordiques), nous regardons très peu la TV ou des films en VO. Il est donc nécessaire d'écouter de la musique, la radio, de regarder des séries, des documentaires, des films en anglais avec sous titres anglais (au moins 20 min par jour), et bien sur de voyager si cela est possible.

 

Par conséquent, si vous êtes déterminé et motivé pour apprendre l’anglais dans des conditions intelligentes et de réussite, que ce soit pour votre travail, votre plaisir, pour l’école ou pour un voyage par exemple, je vous donne, lors des cours et formations d'anglais, toutes les méthodes nécessaires pour une progression efficace et durable.