Apprendre l'anglais, c'est facile lorsque l'on a les BONNES MÉTHODES !

Alors je ne vous apprend rien en vous disant que vous trouverez des tas de cahiers d’exercices, des livres, une multitude de sites internets avec des vidéos qui vont vous expliquer certaines règles de grammaire, etc, ce qui est vraiment super, mais, à moins que vous n’ayez déjà un très bon niveau en anglais, la plupart du temps vous allez vite abandonner votre superbe motivation que vous aviez au départ.

 

Et cela se confirme avec la majorité de mes élèves, adultes en l'occurrence, qui ont déjà essayé d'apprendre tout seul auparavant, mais sans succès.

 

L'offre illimitée que peut offrir internet aujourd'hui est vraiment superbe quand on sait comment l'utiliser mais très souvent, un intermédiaire est nécessaire.

 

En effet, après avoir fait une formation ou avoir pris des cours d'anglais avec de bonnes méthodes, mes élèves s’entraînent ensuite seuls sur leur cahier d'exercice ou sur internet et cela leur parait beaucoup plus simple et plus concret.

 

 

Il y a des bases et des règles à connaitre mais il y a aussi un travail de votre part à fournir en parallèle et si l’on ne vous donne pas les bonnes méthodes, vous ne progresserez pas ou en tout cas, très lentement, et cela sera surement insuffisant

Pour parler de mon expérience personnelle, j'ai moi aussi toujours eu peur de mon accent à la "française", de mes lacunes en grammaire, en prononciation, du regard des autres et de ma propre confiance en moi.

 

Alors bien sur, j'ai vécu à l'étranger pendant plus de 5 ans, et c'est d'ailleurs ce qui m'a donné le gout de l'enseignement, l'envie d'aider et de coacher les personnes en difficultés dans l'apprentissage de l'anglais.

Mais c'était un vrai défi pour moi au départ, je n’arrivais même pas à faire une phrase correcte, ce qui me mettait très mal alaise et j'ai donc du réagir afin de déverrouiller et de débloquer ces vieux mécanismes et ces vieilles habitudes que nous avons tous eu un jour ou l'autre et je me suis lancé le défi de réussir et tout cela s'est concrétisé lors de mon retour en France à travers des formations et certifications supplémentaires avec des méthodes intelligentes, efficaces et durables d'apprentissage

Voila dans quel état d’esprit vous devez être, si vous voulez réussir:

 

LA VOLONTÉs'engager vraiment à réussir, avoir une réelle motivation et des objectifs

 

LE TRAVAIL si l'on veut pouvoir bien s'exprimer, comprendre et se faire comprendre, il y a des bases, des règles à respecter incontournables. 

 

LA RÉGULARITÉ, Travailler régulièrement  la grammaire, les textes, le vocabulaire, et se faire plaisir en regardant, en écoutant des émissions, des séries, de la musique, etc, dans la langue de Shakespeare.... régulièrement chaque semaine.

 

LE PLAISIR , prenez plaisir à travers les cours mais également à travers des choses que vous aimez comme des séries, de la lecture, des documentaires, des recettes de cuisine, etc en anglais bien évidemment.